Notre organisation

Notre organisation

Afin de vous permettre de comprendre au mieux notre fonctionnement, retrouvez ci-dessous les détails de notre organisation :

  • Recherche & Développement

    DL Santé consacre chaque année plus de 25% de son chiffre d’affaires en dépenses R&D. Les Ingénieurs de développement réalisent le développement des nouvelles versions et nouveaux produits, leur validation et leur mise en exploitation sur les sites pilotes.

    Ils apportent des solutions innovantes répondant aux besoins des utilisateurs, et assurent les contacts avec les partenaires du monde de la biologie (constructeurs d'automates, éditeurs de logiciel médecin, fournisseurs de gestion des patients et autres fournisseurs de logiciel de laboratoires, dans le cadre d'H.PR.I.M/HL7.). En participant aux réunions techniques de la profession, DL Santé contribue à l'évolution des différents standards.

  • Service Commercial

    Composé d'Ingénieurs commerciaux et de Chargées de Clientèle, le Service Commercial assure l'étude et la qualification de vos projets.
Les Ingénieurs Commerciaux ont une double compétence technique et fonctionnelle afin d'analyser avec précision les besoins des laboratoires et apporter des solutions pertinentes.
Au-delà de la vente, ils ont pour rôle d'assurer le suivi des comptes dont ils sont responsables et sont à votre disposition pour vous présenter en détails l'ensemble de nos produits.

  • Chefs de projet

    Un chef de Projet est nommé à chaque déploiement du logiciel sur un nouveau site. Il est l’interlocuteur privilégié du client et garantit le bon déroulement du projet sur la base d'une méthodologie DL Santé. Il coordonne les intervenants et supervise l’ensemble des phases du projet : installation du logiciel et du matériel, démarrage du (ou des) laboratoires, points de contrôle, finalisation du paramétrage, installation des connexions automates et modules de communication, phase de tests, suivi post-démarrage. Il rédige et/ou valide l’ensemble des documents demandés par le client (dossier de site, recette...).

  • Formateurs

    La mise en place des logiciels est accompagnée d'une formation initiale, d'une assistance aux paramétrages et d'une présence au démarrage. Plus spécifiquement, sont organisées des formations inter-entreprises dans nos locaux, e-teaching ou encore sur-mesure selon vos besoins et vos objectifs.

  • Service Clients

    Le Service Clients assure le support technique auprès de nos clients dans le cadre de la souscription des contrats de maintenance ainsi que le déploiement de nos solutions.
Il est composé d’ingénieurs et techniciens organisés en unités sur des domaines de compétences spécifiques : Logiciels, Tiers Payants, Connexions, Infrastructure. Le Service Clients est soutenu si besoin par un support de 3ème niveau composé de consultants experts à même d’assurer des développements de cycle court.

DL Santé en quelques mots

  • le pôle Santé du groupe DL Software, éditeur de logiciels "métiers"

  • une expertise technique au service de la couverture fonctionnelle la plus large du marché

  • plus de 30% de notre effectif dédié à la R&D

  • une offre étendue de services pour accompagner les laboratoires dans leurs enjeux de croissance

  • une expérience de plus de 30 ans dans le métier

  • l’éditeur le plus présent dans les laboratoires accrédités NF EN ISO 15189