Actualité

Actualité

DL Santé soutient l'école à l'hôpital

DL Santé soutiendra l'Ecole à l'hôpital le 21 juinDL Santé, à travers ses collaborateurs, a participé à la course des héros et soutient ainsi le travail essentiel de l'Ecole à l'hôpital.

L'Ecole à l'hôpital est une association d'enseignants bénévoles qui accompagnent, en partenariat avec l'éducation nationale, les jeunes malades, de 5 à 25 ans, dans toute l'Ile-de-France. Elle permet ainsi d'éviter la déscolarisation pendant toute la durée de l'hospitalisation et du traitement. Plus d'infos sur le site de l'association : cliquez ici.

Quant à la Course des héros, c'est un événement caritatif, accessible à tous, où l'on marche (6 km) ou court (6 ou 10 km) pour la cause de son choix. Pour participer, chaque inscrit doit récolter 250€ minimum avant l'événement. Cette année, la course a eu lieu le dimanche 21 juin au domaine national de Saint-Cloud. Pour plus d'infos sur cet événement : cliquez ici.

DL Santé organise annuellement des actions de cohésion d'équipe et souhaitait, pour 2015, au-delà de l'épreuve sportive, apporter une démarche sociale à ses actions. Nous avons eu le plaisir d'accueillir, dans nos locaux, Joséphine PIAT, directrice de l'association, qui nous a expliqué, avec douceur et humilité, l'essence et le quotidien de l'Ecole à l'hôpital. Alors pourquoi ? Les raisons sont nombreuses mais nous n'en citerons que deux : Parce qu'avec la course des héros, courir prend un sens. Parce que l'Ecole à l'hôpital permet d'imaginer l'avenir au-delà de la maladie.

Nous remercions vivement nos 12 collaborateurs qui ont participé et récolté 4 960 € !